Deux adolescentes violées en Inde

La police en Inde a arrêté plusieurs hommes, dont deux de leurs collègues, soupçonnés de viol collectif et d’assassinat. Des enquêtes ont aussi été ouvertes à l’encontre de plusieurs individus.

Les faits auraient été perpétrés à l’encontre de deux cousines adolescentes dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, au nord du pays.
Originaires d’une des deux plus basses castes indiennes, les filles ont été retrouvées pendues à un arbre mercredi matin.

Le père d’une des deux adolescentes, Jeevan Lal, décrit comment il a appris le décès de sa fille, alors qu’il allait la porter disparue.

Nous étions prêts à nous rendre au poste de police pour signaler leur disparition, mais, en sortant de chez nous, un officier de police s’est approché de moi et m’a dit que les filles avaient été pendues à un arbre.”

Les villageois du lieu funeste ont affirmé que, dans un premier temps, la police refusait de se pencher sur ces meurtres. Ce n’est que quand les habitants ont manifesté à l’endroit où les corps ont été retrouvés que les forces de l’ordre ont accepté d’enquêter.

Un officier de police, Maan Singh Chauhan, a déclaré qu’aucun n’effort ne serait épargné pour amener les meurtriers devant la justice.

C’est un problème très sérieux, a indiqué M. Singh. Nous sommes parfaitement préparés et nous soutenons les familles des victimes. Nous mettrons en œuvre les actions les plus strictes pour arrêter les coupables.”

Trois policiers ont été suspendus pour n’avoir pas réagi rapidement.

L’Inde a récemment durci ses lois sur les violences sexuelles, mais les correspondants de la BBC indiquent que seuls quelques cas de viol font l’objet de poursuite.

Lien vers le site de la BBC Afrique :  Deux adolescents violées en Inde

Publié le 29 mai 2014.

 

Photo : Peur terreur caché_Courtoisie Pixabay CCO 1.0 SEVENHEADS



'Deux adolescentes violées en Inde' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net