La Summer cup, le soleil en moins

Malgré le mauvais temps, la Summer cup a bien eu lieu samedi, à La Baule. Dernière étape, ce dimanche, pour la course individuelle de 6 kilomètres en paddle, à la plage du Nau, au Pouliguen.

Super-héros en tous genres, bateaux, Hawaïennes ou encore marins avec de véritables tatouages. Tous ont brigué le vent et le froid pour répondre à l’appel de Riders Match, organisation qui sensibilise, entre autres, à la pratique du stand up paddle (SUP). Ce sport de glisse nautique consiste à pagayer debout sur une planche.

Malgré les caprices météorologiques de samedi, les organisateurs de la Summer cup ont donc maintenu la principale attractivité de leur événement de trois jours : la course mixte par équipe de trois. Le tout déguisé. En raison des averses éparses, ils n’étaient que quinze trios courageux sur la ligne de départ devant le Punch in Baule, sur la plage de La Baule, au droit de l’avenue de Gaulle. Les animateurs attendaient initialement entre 40 et 50 équipes.

«On avait tout préparé, explique Pierre, Nazairien déguisé en paquebot. Dans tous les cas, nous serions venus.» L’ambiance était donc plus à la rigolade qu’à la compétition. «On ne s’est pas inscrit pour gagner, lance le bateau nazairien. Le but est plus de se marrer.» Avant d’ajouter à son collègue de galère, Sébastien : «Tu as vu les Miss France. Elles sont trop grandes.» Ce à quoi le dit Sébastien a répondu : «C’est clair. C’est mort pour nous.»

Du beau monde

Côté people donc, Flora Coquerel, Miss France 2014, et Laury Thilleman, lauréate 2011, étaient parmi les concurrentes. On pouvait aussi compter parmi les invités de prestige : le navigateur Loïc Peyron, le recordman du monde de vitesse en kitesurf, Alexandre Caizergues, qui a aussi participé à la course, ou encore Arthur Bourbon, surfer professionnel. Du beau monde et une bonne ambiance donc, malgré le peu de spectateurs, à peine autant que les concurrents et les organisateurs réunis.

C’est la quatrième année que Riders Match organise la Summer cup, dans la baie bauloise. Après avoir fait étape vendredi, à Pornichet et samedi à La Baule, le village de l’événement sera ce dimanche, au Pouliguen.

Ce dimanche, à partir de 14 h 30, la Summer Race, course individuelle de 6 kilomètres en paddle, sur la plage du Nau, au Pouliguen.

Publié le 6 juillet 2014 dans Ouest France.

Version pdf du journal du 6 mai 2014



'La Summer cup, le soleil en moins' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net