Attichy : la boulangerie perd un mur

Dans la nuit de mardi à mercredi, un mur de la boulangerie Dricourt s’est écroulé. La production, réduite hier, devrait être rétablie ce jeudi.

« Pause obligatoire. » Il est 10 h 45, et pourtant les fours de la boulangerie Dricourt d’Attichy sont éteints, faute d’électricité et de gaz. Son patron Jérôme Dricourt prend la situation avec le sourire. « C’est le bordel. On fait ce que l’on peut. On a abandonné la production de pains spéciaux pour aller à l’urgence aujourd’hui », lance celui qui a repris l’affaire de son père il y a dix ans.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un mur de sa boulangerie s’est partiellement effondré. C’est l’un des ouvriers qui s’en est rendu compte vers 2 heures du matin, en embauchant.

Retour à une production normale ce jeudi

Alain Brailly vit dans la maison mitoyenne à la boulangerie : « J’étais devant la télévision quand j’ai entendu un grand bruit vers minuit. J’ai pensé que c’était dû à la tempête qui montait. Ce n’est que ce matin en sortant que j’ai compris ce qui s’était passé. »

À côté de lui, Gilbert Dricourt, père de Jérôme : « C’est une façade qui a été refaite entièrement après la Première Guerre mondiale. Il y a sûrement eu du rafistolage », explique le boulanger à la retraite. Avant d’ajouter : « Ma mère est décédée cette année et je suis propriétaire de la maison seulement depuis trois jours. »

Aucun dégât n’a été constaté à l’intérieur du commerce et aucune personne n’était dans les locaux au moment des faits. Une personne de GDF est intervenue très tôt ce matin pour couper le gaz et ainsi sécuriser l’établissement. En attendant mieux, le tuyau de gaz a été suspendu et deux employés d’ERDF sont intervenus dans la matinée pour passer un câble électrique provisoire.

Sur les trois points de vente fournis par la boulangerie, deux ont été impactés. Le magasin principal rue du Tondu-du-Metz et le point de vente situé à Cuise-la-Motte étaient fermés hier. Ce dernier, rouvrira ce jeudi, la production devant être relancée normalement. Comme hier, les Attichois pourront, eux, se fournir en pain au point de vente de la rue du Commerce, en face de l’église.

Pierre-Louis Curabet

Publié le 19 novembre 2015 dans Courrier Picard – Oise.

Page du journal à télécharger ICI



'Attichy : la boulangerie perd un mur' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net