Nutrition & Santé va déménager à Venette pour s’agrandir

Selon le maire de Compiègne, l’entreprise de production d’aliments sans gluten pourrait créer une soixantaine d’emplois.

Depuis le début d’année, l’entreprise Nutrition & Santé – trop à l’étroit dans ses locaux de la ZAC de Mercières à Compiègne – cherchait un nouveau point de chute. Alors qu’une installation en région toulousaine était envisagée, c’est finalement derrière La Poste, dans la zone d’activité du Bois de Plaisance, à Venette, que le fabricant de produits sans gluten devrait élire domicile.

Une décision qui ravit Michel Foubert, premier adjoint au maire de Compiègne : « En début d’année, ils nous avaient dit qu’ils allaient peut-être partir pour pouvoir s’agrandir. On a eu confirmation hier (jeudi dernier) que c’est finalement l’Agglomération de Compiègne qui a été choisie. » Avant d’ajouter : « Cela démontre bien que notre attractivité continue d’être excellente. »

La vente du terrain derrière la plateforme de La Poste, qui a fermé fin octobre dernier, devrait être mise au vote lors du prochain conseil communautaire de décembre. On parle de quelque 25 000 m2 de surface au total.

Lors d’une réunion de quartier au foyer Pierre-Desbords à La Victoire, le maire de Compiègne Philippe Marini a avancé que les effectifs de Nutrition & Santé pourraient atteindre 150 personnes à terme. Actuellement près de 90 personnes travaillent au sein de l’entreprise sur le site de Mercières.

Vendredi dernier, la direction du site refusait de confirmer l’information et ne souhaitait pas communiquer sur le sujet, la nouvelle n’ayant pas encore été transmise en interne aux salariés.

Pierre-Louis Curabet

Publié le 23 novembre 2015 dans Courrier Picard – Oise.

Page du journal à télécharger ICI



'Nutrition & Santé va déménager à Venette pour s’agrandir' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net