Démarrage de haut niveau pour l’espace Passion sport

La nouvelle boutique de la place Jean-Bart, qui rassemble les produits des cinq clubs de sport de haut niveau du Dunkerquois, a attiré un grand nombre de badauds lors de son ouverture, hier. Les clients interrogés sont unanimes et ravis de l’expérience.

Dunkerque. Tout juste ouvert, l’Espace passion sport est déjà bien plein, hier matin. Les gens font la queue pour payer leurs emplettes. Michelle et sa fille sont dans les premières à sortir de la boutique, qui vient d’ouvrir ses portes il y a à peine une demi-heure.

Dans leur sac, un T-shirt aux couleurs de l’USDK, le club de handball. «C’est très bien de réunir et de présenter les clubs de la ville, lance Michelle, citoyenne belge qui travaille à Dunkerque. Ça permet de promouvoir l’image de Dunkerque

Boutique adaptée aux handicaps

Un constat que fait aussi Ludo, qui sort de la boutique avec sa fille: «On peut venir, car on est concerné par un club, et finalement on peut s’intéresser à d’autres sports». Cette visibilité nouvelle pourrait profiter au club de cœur de Sylvie et Brigitte, le Hockey sur glace de Dunkerque (HGD): «Les gens sont un peu étonnés de découvrir qu’il y a un club de hockey à Dunkerque. La nouvelle boutique pourra peut-être attirer de nouveaux spectateurs».

En outre, la Belge Michelle a noté que la cabine d’essayage et le comptoir pour payer sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite: «Parce qu’eux aussi sont de bons sportifs», glisse-t-elle, en écho aux Jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Rio, au Brésil.

Le sac d’Annie est, lui, plus rempli. Elle a choisi de gâter l’un de ses petits-fils. «J’ai pris un sweat et un bonnet du club de hockey, sourit la grand-mère, joviale, en attendant la marinière à manches longues.» Pour Annie, le nouvel espace Passion sport est «génial quand on a besoin de cadeaux».

Autre point sur lequel s’accordent les personnes interrogées: l’importance d’un lieu physique. «Avant, on allait sur internet, explique Ludo. Là, on peut voir et essayer ce que l’on achète. C’est un aspect pratique important.» Et tout ça, en plein centre-ville de Dunkerque.

Pierre-Louis Curabet

Publié le 11 septembre 2016 dans La Voix du Nord – Dunkerque.

Page du journal à télécharger ICI



'Démarrage de haut niveau pour l’espace Passion sport' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net