Pour vous, la ressourcerie le Hangar ponce vos meubles à Solesmes

Depuis juillet dernier, la ressourcerie le Hangar a ouvert une antenne à Solesmes. Déjà présente à Avesnes-les-Aubert, l’association Action à l’origine du projet a mis en place un nouvel atelier «Ponçage» en septembre. Au sortir de la ressourcerie, vous n’avez alors plus qu’à peindre votre meuble.

SOLESMES. Pour celui qui a déjà eu le plaisir de poncer du bois ou du plâtre, ses doigts et ses bras doivent s’en souvenir. Merci pour eux, la ressourcerie le Hangar a lancé à la mi-septembre un atelier dédié au ponçage au sein de son antenne solesmoise.

« Avant qu’on ne lance l’atelier, on nous demandait déjà si on faisait du ponçage », assure Christelle, valoriste en réinsertion, dans le cadre du chantier Valorisation économique circulaire de l’association Action. « Une dame attendait depuis un moment que l’on remette à nu un meuble de famille », abonde Guy Lefebvre, agent de la ressourcerie en charge de dynamiser l’antenne solesmoise.

Et cette première pièce, un buffet, sera bientôt finie. « La cliente nous a fournis de la peinture neutre et on va poser une première couche de peinture », explique Guy Lefebvre. Restera alors au propriétaire le plus agréable: peindre comme bon lui semble les portes et les plateaux du buffet.

Pour l’instant, trois meubles attendant déjà d’être bichonnés par les employés en réinsertion de l’association Action. « À terme, on aimerait pérenniser cet atelier avec deux ou trois personnes dédiées », affirme Guy Lefebvre. Soit trois ou quatre meubles à poncer par mois. Le carnet de commandes de ce nouvel atelier risque d’être vite rempli.

Pierre-Louis Curabet

Publié le 2 novembre 2016 dans La Voix du Nord – Cambrai.

Page du journal à télécharger ICI



'Pour vous, la ressourcerie le Hangar ponce vos meubles à Solesmes' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net