Au coin du potager, les tarifs des fruits et légumes rétrécissent

Depuis hier, le nouveau primeur Au coin du potager a ouvert route d’Arras à Raillencourt-Sainte-Olle. La politique du commerce: vendre fruits et légumes à petits prix. Un rayon d’épicerie fine est aussi disponible.

RAILLENCOURT-SAINTE-OLLE. « Moi, ce qui m’interpelle, c’est le prix des fruits et légumes dans les grandes surfaces », lance Cyprien Pale, propriétaire avec sa femme Amandine du nouveau primeur-épicerie raillencourtois, Au coin du potager. Marre de payer aussi cher la verdure ! Ces commerçants ont décidé d’ouvrir leur magasin.

« Ça fait un an que l’on y pensait, explique Cyprien Pale. Et on s’est décidé à la fin de l’été et un jour, en passant devant ce local, j’ai regardé à travers la vitre pour voir ce à quoi ça ressemblait. En repartant, j’ai dit que c’était celui-là que je voulais. »

Pour le couple Pale, ce n’est pas un coup d’essai. Ils gèrent depuis six ans le smoothie bar Helixir à Valenciennes. Habitant Auberchicourt (Douaisis), ils vont donc devoir jongler entre leurs deux commerces. « Demain, je serai tout seul ici, explique Cyprien Pale. Et ma femme sera à Valenciennes. Si ça marche ici, pourquoi pas embaucher une personne. »

Crémerie locale

Pour l’instant, Au coin du potager propose en priorité des fruits et légumes de la région et de France, tout droit en provenance du Marché d’intérêt national de Lomme. En réduisant les intermédiaires, le couple Pale pratique des prix plus petits.

En outre, quatre à cinq produits seront en promo chaque semaine. Au coin du potager fait aussi office d’épicerie fine avec du vinaigre à la pulpe de mangue, des pâtes italiennes ou encore des terrines. Du vin et du champagne seront proposés à la vente d’ici une semaine; du lait, du fromage et autres yaourts de producteurs locaux devraient être en rayon en avril prochain.

Pierre-Louis Curabet

Publié le 7 décembre 2016 dans La Voix du Nord – Cambrai.



'Au coin du potager, les tarifs des fruits et légumes rétrécissent' has no comments

Be the first to comment this post!

Leave a Reply

Old Paper by ThunderThemes.net